VOTE | 34 fans

La F.A.Q. de The Rookie

Au fil des épisodes, vous êtes parfois amené à vous poser certaines questions concernant la série, le casting, ou bien certains éléments techniques, retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus populaires.

Attention, certaines réponses peuvent contenir des spoilers !

 

1- Pourquoi Mercedes Masohn a-t-elle quitté la série ?

Dana le seizième épisode de la saison 1, le capitaine Andersen a perdu la vie à la suite d'une agression avec un chef de gang. Contrairement à beaucoup de séries où la mort d'un personnage est souvent due à l'envie d'un acteur de quitter la série, dans The Rookie ça n'a pas été le cas. En effet, Alexi Hawley s'est expliqué en disant : "C’est déchirant. Mais les enjeux de cette nouvelle vie choisie par Nolan sont bien réels et nous ne pouvons pas les fuir de manière créative. Nous en avons parlé dans la salle des scénaristes. Mais finalement, ça nous a semblés être le moyen le plus dramatique et le plus puissant d’avoir un impact sur notre histoire".

 

2- Pourquoi les jeunes recrues sont-elles appelées des bleus ?

Alors que la révolution faisait rage au 18ième siècle, une convention a décidé en 1793 de changer les tenues des hommes. Celles-ci passaient ainsi du blanc au bleu, mais puisque cela coutait très cher, on a commencé par les nouveaux. Dès lors, ils étaient reconnaissables et identifiables habillés en bleu.

 

3- Pourquoi Afton Williamson a-t-elle quitté la série ?

Le 27 Juillet 2019, on apprend que Afton Williamson quitte la distribution de la série à l'issue de la première saison. Selon TV Line, il s'agirait d'une décision prise à l'amiable entre la chaine, la production et l'actrice. Néanmoins, celle-ci a décidé de prendre la parole pour dévoiler l'envers du décor, et rétablir sa vérité. Elle a alors posté un très long message sur ses réseaux sociaux :

"Je ne reviendrai pas pour la saison 2 de The Rookie. Je vous dois, mes incroyables fans, de partager la vérité. Tout au long du tournage du projet pilot, j'ai été victime de commentaires inappropriés de la part du département de la coiffure sur la discrimination raciale et de l'intimidation de la part des producteurs exécutifs. Au cours de la saison, le harcèlement sexuel d'un acteur récurrent invité s'est poursuivi. Les commentaires racistes et les brimades lors de la coiffure ont ensuite dégénéré en agression sexuelle lors de notre soirée pour clôturer le tournage de la première saison. Cela n'a pas été signalé aux ressources humaines, comme promis. La responsable du département de coiffure a été licenciée SEULEMENT après l'agression sexuelle et NON durant une année entière de propos racistes et de comportements d'intimidations à l'intérieur et à l'extérieur de la caravane Hair and Makeup. Le protocole des ressources humaines na jamais été respecté à la suite des rapports susmentionnés que jai remis à mon showrunner et aucune enquête na été ouverte pour aucune de mes demandes. La seule fois où on m'a demandé de participer à une enquête, c'était après une réunion que j'ai convoquée en Juin suite à l'annonce de notre saison 2. Cette réunion comprenait le producteur, le showrunner et deux autres producteurs, ainsi que mon agent et le représentant syndical SAG-AFTRA. Il était clair pour tous les participants à la réunion que le showrunner n'avait partagé mes rapports avec aucun des producteurs. Après mon rapport initial de harcèlement sexuel, on m'a assuré que l'acteur serait congédié. On m'a également demandé de filmer avec lui le lendemain, par courtoisie. Cet acteur est réapparu sur notre feuille d'appel à la fin de la saison, j'ai même été appelée à jouer quelques scènes avec lui. J'ai interrogé le showrunner à ce sujet et il m'a avoué que l'acteur n'avait pas été limogé ni impliqué par les ressources humaines. On m'a demandé de revenir cette saison et on m'a promis que tout était réglé. L'enquête n'avait même pas encore commencé que le tournage de la saison 2 avait débuté. J'ai refusé et je suis partie. Cest maintenant le meilleur moment au monde pour être une femme et jai une plateforme donc il est temps dutiliser ma voix. La force vient de l'intérieur. Ça vient d'en haut. "Plus grand est celui qui est en moi que celui qui est dans le monde"."

Ni la chaine, ni la production n'a pris la parole suite à ces propos. Suite aux différentes allégations déclarées par l'actrice, la présidente d'ABC Entertainment, Karey Burke, a été priée de répondre à quelques questions lors des TCA. Celle-ci a ainsi dit : "Je n'ai pas beaucoup de réponses. J'aurais aimé en avoir plus. J'ai appris aux côtés de mes collègues à la fin du mois de Juin qu'il y avait des allégations et qu'une enquête avait été ouverte par eOne." Selon elle, trop d'élements sont à l'heure actuelle encore inconnus. Commencée en Juin, une enquête sera menée par une tierce partie. "Ces réponses et ces conclusions nous aideront à gérer de telles situations à l'avenir" a-t-elle déclaré. De son côté eOne a commenté : "Nous prenons très au sérieux les revendications de cette nature. Nous avons ouvert une enquête indépendante qui est en cours et, de ce fait, il ne serait pas approprié de commenter pour le moment."

Après quelques semaines, dans un communiqué, l'organisme a déclaré n'avoir trouvé aucun comportement inapproprié : "À la suite de l'enquête indépendante, nous avons conclu que les personnes identifiées dans les allégations de Afton Williamson ne se comportaient pas de manière illégale ou n'avaient démontré aucun comportement inapproprié sur leur lieu de travail. Il a également été conclu que les producteurs exécutifs, y compris le showrunner Alexi Hawley, avaient abordé des questions dont ils avaient été informés rapidement, de manière juste et raisonnable."

De son côté, l'avocat de Demetrius Grosse, accusé à tort, a publié une déclaration : "Demetrius Grosse a été accusé à tort et a été exonéré de la faute reprochée concernant son travail sur The Rookie. Après une longue et minutieuse enquête, l'avocat indépendant a conclu sans équivoque que les allégations portées contre lui étaient totalement dénuées de fondement. Mon client a été diffamé par tous les médias avant même que l'une des revendications ne puisse être vérifiée. Personne ne devrait publier de telles allégations sérieuses de manière aussi imprudente. Demetrius a perdu plusieurs emplois après avoir été faussement accusé. Nous sommes heureux que l'enquête soit terminée et remercions eOne de son soutien indéfectible".

Sur Instagram, l'actrice a répondu aux conclusions : "Ce qui m'attriste, c'est que les efforts déployés pour tromper, mentir et dissimuler la vérité étaient bien plus importants que ceux visant à protéger et à maintenir un environnement de travail sûr pour les employés. C'est déchirant pour tout le monde sur ce plateau : passé et présent. Et pour chaque acteur qui fait face au harcèlement et à la discrimination, aux voies de fait et à linjustice. En tant que femme noire, artiste et actrice, en 2019. Ma vérité, ma défense de cause et l'abandon d'un environnement de travail dangereux, ont changé la donne pour beaucoup de gens : femmes noires, artistes, acteurs, victimes et survivants d'injustice et de discrimination.  Ma prière est que nous arrivions à un point dans cette industrie où nous ne parlons pas simplement de cela lors de réunions obligatoires de deux heures. Mais nous adhérons à la tenue des promesses faites à tous sur tous les tournages, accomplissant inlassablement leurs rêves avec passion et dévouement. Je veux voir du changement, je vais continuer à travailler pour que les acteurs comme la production voient enfin les mots s'aligner avec l'action".

Ecrit par Profilage 
Ne manque pas...

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne M6

220 : La taupe (inédit)
Samedi 5 décembre à 21:05

Logo de la chaîne ABC

301 : Titre de l'épisode inconnu (inédit)
Dimanche 3 janvier à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

219 : La dernière ligne droite (inédit)
Samedi 28 novembre à 21:05
2.03m / 7.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

218 : Sous pression (inédit)
Samedi 21 novembre à 21:05
2.24m / 8.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

217 : La cargaison (inédit)
Samedi 14 novembre à 21:05
2.33m / 8.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

216 : Dans la nuit (inédit)
Samedi 7 novembre à 21:05
2.45m / 9.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

215 : Usurpation d'identité (inédit)
Samedi 31 octobre à 21:05
2.16m / 8.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

214 : Opération clandestine (inédit)
Samedi 24 octobre à 21:55
1.88m / 8.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Novembre 2020

FRA | Diffusion M6 - Samedi 28 Novembre 2020
Ce soir, la diffusion française de la deuxième saison de The Rookie se poursuit. A 21h05, M6...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 21 Novembre 2020

FRA | Diffusion M6 - Samedi 21 Novembre 2020
Ce soir, la diffusion française de la deuxième saison de The Rookie se poursuit. A 21h05, M6...

La saison trois de The Rookie arrive le 3 Janvier sur ABC !

La saison trois de The Rookie arrive le 3 Janvier sur ABC !
Après quelques mois d'absence, The Rookie connait la date du lancement de sa troisième saison. En...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 14 Novembre 2020

FRA | Diffusion M6 - Samedi 14 Novembre 2020
Ce soir, la diffusion française de la deuxième saison de The Rookie se poursuit. A 21h05, M6...

FRA | Diffusion M6 - Samedi 07 Novembre 2020

FRA | Diffusion M6 - Samedi 07 Novembre 2020
Ce soir, la diffusion française de la deuxième saison de The Rookie se poursuit. A 21h05, M6...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 27.11.2020 à 19:36

Le quartier Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne inauguration à sabby et Linstead et bonne visite à tous !

sabby, 27.11.2020 à 19:42

Effectivement les portes de Las Encinas sont désormais ouvertes !!! Entrez avec nous dans l'Elite espagnole

Linstead77, 27.11.2020 à 19:43

Merci Lock, on vous attend avec impatience sur le quartier, une animation et d'autres petits jeux sont en place !

Emilie1905, Avant-hier à 11:52

Plus que quelques heures pour vous inscrire à l'HypnoGame de ce soir! Alors, équipe Spoiler ou Teaser ?

mnoandco, Avant-hier à 12:41

A Discovery Of Witches aurait besoin d'un coup de baguette magique pour sa "Chasse aux Sorcières !". La reconnaitrez-vous?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site