Il y a quelques jours, les fans de The Rookie apprenaient une nouvelle étonnante. En effet, il avait été annoncé qu'un acteur principal de la série ne serait pas de retour pour la seconde saison. Cette décision avait été déclarée pour être une volonté prise à l'amiable entre la chaine, la production et l'acteur concerné.
Néanmoins, cette personne a décidé de prendre la parole pour nous dévoiler l'envers du décor, et cela ne semble pas beau à voir.
Afton Williamson, l'interprète de Talia Bishop a ainsi déclaré : "Je ne reviendrai pas pour la saison 2 de The Rookie. Je vous dois, mes incroyables fans, de partager la vérité. Tout au long du tournage du projet pilot, j'ai été victime de commentaires inappropriés de la part du département de la coiffure sur la discrimination raciale et de l'intimidation de la part des producteurs exécutifs. Au cours de la saison, le harcèlement sexuel d'un acteur récurrent invité s'est poursuivi. Les commentaires racistes et les brimades lors de la coiffure ont ensuite dégénéré en agression sexuelle lors de notre soirée pour clôturer le tournage de la première saison. Cela n'a pas été signalé aux ressources humaines, comme promis. La responsable du département de coiffure a été licenciée SEULEMENT après l'agression sexuelle et NON durant une année entière de propos racistes et de comportements d'intimidations à l'intérieur et à l'extérieur de la caravane Hair and Makeup. Le protocole des ressources humaines na jamais été respecté à la suite des rapports susmentionnés que jai remis à mon showrunner et aucune enquête na été ouverte pour aucune de mes demandes. La seule fois où on m'a demandé de participer à une enquête, c'était après une réunion que j'ai convoquée en Juin suite à l'annonce de notre saison 2. Cette réunion comprenait le producteur, le showrunner et deux autres producteurs, ainsi que mon agent et le représentant syndical SAG-AFTRA. Il était clair pour tous les participants à la réunion que le showrunner n'avait partagé mes rapports avec aucun des producteurs. Après mon rapport initial de harcèlement sexuel, on m'a assuré que l'acteur serait congédié. On m'a également demandé de filmer avec lui le lendemain, par courtoisie. Cet acteur est réapparu sur notre feuille d'appel à la fin de la saison, j'ai même été appelée à jouer quelques scènes avec lui. J'ai interrogé le showrunner à ce sujet et il m'a avoué que l'acteur n'avait pas été limogé ni impliqué par les ressources humaines. On m'a demandé de revenir cette saison et on m'a promis que tout était réglé. L'enquête n'avait même pas encore commencé que le tournage de la saison 2 avait débuté. J'ai refusé et je suis partie. Cest maintenant le meilleur moment au monde pour être une femme et jai une plateforme donc il est temps dutiliser ma voix. La force vient de l'intérieur. Ça vient d'en haut. "Plus grand est celui qui est en moi que celui qui est dans le monde"."
Ni la chaine, ni la production n'a pris la parole suite à ces propos. En attendant, le tournage se poursuit pour une diffusion à la fin Septembre.
Source : Instagram